Le samedi 9 mars fut le Jour-T(ransfert) qui marqua notre départ forcé de Schaarbeek. Le matériel du PFT est à présent rassemblé à Saint-Ghislain.

Cette longue journée débuta avant le lever du jour.  Un long convoi de véhicules traversa Halle, Braine-le-Comte et Mons, pour atteindre Saint-Ghislain avec 5 heures de retard, en raison de divers travaux sur la ligne. Le convoi fut ensuite réparti sur 2 sites – l’atelier de traction diesel, et l’atelier pour wagons.

Le voyage n’était cependant pas terminé : pour gagner de la place, la 4006 fut convoyée dans l’obscurité vers Spontin et Ciney.

Durant les semaines suivantes, la place définitive de chaque matériel sera déterminée, tandis que l’expansion du musée de Saint-Ghislain sera débutée. Nous recherchons des volontaires pour mener ce projet à bien, mais nous y reviendrons en temps voulu.

 

© PFT-TSP Reproduction interdite sans accord de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

© PFT-TSP Reproductie verboden zonder het akkoord van Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

TSP   2019.03.09   St Ghislain transf J CASIER (22)

TSP   2019.03.09   St Ghislain transf J CASIER (28)

TSP   2019.03.09   St Ghislain transf J CASIER (39)

TSP   2019.03.09   St Ghislain transf J CASIER (49)

TSP   2019.03.09   St Ghislain transf J CASIER (52)

 

Aller au haut