4906 553.29 Ronquiéres

Photo : PFT, Ronquiéres

 

Fiche technique
Numérotation :  553.01 - 553.25 et 554.01 - 554.25

553.01 - 553.25 avec gazogène de Brossel, en 554.01 - 554.25 avec gazogène de Bernard.
Après la Seconde Guerre mondiale le gazogène a été retirée et les 554.01 - 554.25 renuméroté en 553.26 - 553.50.
Avec la nouveau numéroté le 1-1-1971, ils restaient seulement 11 pièces et ils ont reçu les numéros 4901 - 4911
Années de construction :  1942
Vitesse :  66 km/h
Disposition d'essieux :  1A A1
Constructeur :  Ateliers Germain à Monceau
Moteur :  Brossel 8 D 120 B
Cylindres :  8 en ligne
Puissance :  125 kW
Vitesse de rotation :  1800 t/min
Transmission :  Mécanique
Longueur :  15985 mm
Hauteur :  3410 mm
Poids en ordre de marche :  32,3 tonnes
Places :  Total: 120
Places assises :  1e Classe: -  2e Classe: 77
Histoire 4906, ex. 553.29, ex. 554.04
Numéro :  4906, ex. 553.29, ex.554.04
Livraison :  Livrée à la SNCB en 1942
Dépôts :  Dernier dépôt: Montzen
1985-1998: PFT-CFV3V
Hors service :  Juillet 1980
PFT :  Juin 1998
État actuel :  En cours de restauration

 

4906 553.29 1976.03.20 Montzen Yves STEENEBRUGGEN

Photo : Yves Steenebruggen, Montzen 20-03-1976

 

4906 553.29 1982.09.14 Pierre Herbiet Butgenbach 14 09 1982 Photo 055

Photo : Pierre Herbiet, Bütgenbach 14-09-1982

 

4906 1987.05.02 Serge Martin Ronquiéres 02 05 1987 Photo 089 2

Photo : Serge Martin, Ronquiéres 02-05-1987

 

© PFT-TSP Reproduction interdite sans accord de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Aller au haut