7005 270.005 2004.09.11 Saint Ghislain Yves STEENEBRUGGEN (1)

Photo : Yves Steenebruggen, St-Ghislain 11-09-2004

 

Fiche technique
Numérotation : 270.001-006 après 1971 7007-7006
Années de construction : 1954
Vitesse : 50 km/h
Disposition d'essieux : Bo Bo
Constructeur : Baume & Marpent
Moteur : Anglo Belgium Cy - 8 DUS
Cylindres : 8 en ligne
Puissance : 515 kW
Vitesse de rotation : 650 t/min
Transmission : Électrique (ACEC)
Longueur : 12150 mm
Hauteur : 4197 mm
Rayon minimale de courbe : 75 m
Poids en ordre de marche : 84,64 tonnes
Histoire 7005
Numéro :  270.005 - 7005
Livraison :  Livrée à la SNCB le 18 mai 1965
Dépôts :  18/05/1954 - 22/02/1961 : Ronet
22/02/1961 - 01/03/2000 : Antwerpen Dam
01/03/2001 - 01/03/2001 : Antwerpen Noord
Hors service :  1 mars 2001
PFT : Avril 2001
État actuel :  En état de marche et entièrement restaurée dans sa version d'origine.

 

En 1954, deux séries prototype de locomotives de manœuvres de grande puissance furent créées pour en comparer les performances. La première constituée de 6 locomotives à transmission électrique (type 270), et la seconde constituée de 6 locomotives également, mais avec transmission hydraulique (type 271). 

 

7005 270.005 1988.05.13 Edwin Werner 1988 05 13 7005 met ketelwagen Lier

Photo : Edwin Werner, Lier 13-05-1988

 

7005 270.005 2002.06.01 Schaerbeek Jean Luc VANDERHAEGEN (1)

Photo : Jean-Luc Vanderhaegen, Schaerbeek 01-06-2002

 

7005 270.005 2002.06.29 Famillereux Jean Luc VANDERHAEGEN

Photo : Jean-Luc Vanderhaegen, Famillereux 29-06-2002

 

7005 270.005 2008.09.14 Saint Ghislain Philippe DE GIETER (1)

Photo : Philippe De Gieter, Saint-Ghislain 14-09-2008

 

7005 270.005 2008.09.14 Saint Ghislain Philippe DE GIETER (4)

Photo : Philippe De Gieter, Saint-Ghislain 14-09-2008

 

7005 270.005 2008.09.14 St Ghislain Serge MARTIN (1)

Photo : Serge Martin, Saint-Ghislain 14-09-2008

 

7005 270.005 i6623

Photo : PFT

 

© PFT-TSP Reproduction interdite sans accord de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Aller au haut