2019-07-05 – Relevage de la 2629
Première partie : les préparatifs.
Au cours d’une manœuvre pour la bourse du mois de mai, la 2629 avait déraillé et les voies étaient retournées vers l’arrière et cela ne s’est pas passé inaperçu !!!! L’incident survenait à l’endroit le moins désirable en raison d’un accès pratiquement impossible.
Avant de relever la locomotive il fallait contacter des entreprises de relevage avec grue spécialisée, Infrabel devait venir pour mettre la ligne hors-service et le courant devait être coupé. L’entreprise Sarens allait se charger de cette tâche difficile.
Avant cela on devait installer un passage provisoire au-dessus de la voie Infrabel. En guise de malchance le camion avec les pièces de relevage ne pouvait pas se rendre sur place et trois rails d’un aiguillage furent démontés. Les nombreux volontaires se trouvaient devant une lourde tâche en pleine chaleur estivale. Regarder seulement les nombreuses photos.
Deuxième partie : le relevage de la locomotive.
Puisque la locomotive était mal positionnée, c’était impossible de placer des câbles sous la caisse.
La locomotive devait être soulevé pour la placer sur des blocs et cela prenait un temps considérable.
Après avoir placés les fourches et les câbles sous la locomotive, le relevage ne prenait qu’une dizaine de minutes.
Voici également une série de photos relative au relevage de cette locomotive:
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