11 janvier 2020 - Un musée des chemins de fer c’est plus que des trains.

En attendant l’aménagement définitif du musée qui aura lieu après le renouvellement du toit, on travaille sans cesse au tri et la restauration de nombreuses pièces qui étaient rassemblées et stockées au CHW. Pendant les journées de travail de nombreux objets intéressants sont retrouvés, inventoriés et dans la plupart des cas directement restaurés ou au moins nettoyés.

Cela concerne des chariots de quais (motorisés ou pas), des outils nécessaires pour l’entretien des voies, mais également de nombreuses pièces de réserves pour le matériel roulant.

Le but est de pouvoir exposer tout ce matériel dans les différentes sections du futur musée à partir de juillet.

Les photos ci-dessous donnent une image incomplète de cette collection. Pour tous ceux qui sont intéressés, ils peuvent venir au CHW tous les mardi et jeudi entre 10h et 15h pour suivre les travaux déjà réalisés par les bénévoles.

 

© PFT-TSP Reproduction interdite sans accord de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

© PFT-TSP Reproductie verboden zonder het akkoord van Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

werf 7 onderdelen (0)

werf 7 onderdelen (1)

werf 7 onderdelen (2)

werf 7 onderdelen (3)

werf 7 onderdelen (4)

werf 7 onderdelen (5)

werf 7 onderdelen (6) P Reproductie verboden zonder het akkoord van Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

News flash

 Fete du rail

15, 17 et 18 Aout 2024

Au programme:

  • Expo locomotives PFT
  • Expo locomotives modernes
  • Trajet en train sur la ligne Saint-Ghislain Baudour via Tertre
  • La collection du Retrotrain
  • Et pleins d’autres aventures

Petite restauration

Voiture bar et disco !

Boutique PFT ouverte

Stands d’entreprises ferroviaires

Entrée Gratuite

 

affiche abonnement 2024 load

Aller au haut